Publicité

Violent incendie à Aubervilliers (Photo N.Michaud@BSPP)

Les actus du lundi 27 mai 2019 : Européennes, suspects interpellés à Lyon, incendie à Aubervilliers et fusion Fiat-Renault

La revue de presse de ce lundi 27 mai 2019 fait la part belle aux incendies… De l’incendie d’Aubervilliers à celui de Bordeaux, en faisant un détour par l’Inde, les dégâts causés par les flammes n’ont connu aucune frontière.
Un retour sur les élections européennes est également au programme. De même que l’explosion d’un colis à Lyon, qui a débouché sur trois interpellations.
Fiat-Renault, la SNCF et Cannes sont aussi de la partie.

Résultats définitifs des élections européennes

Les urnes ont confirmé les tendances dégagées par les différents sondages réalisées ces dernières semaines. Les votes aux élections européennes du dimanche 26 mai 2019 ont ainsi vu le RN sortir en tête avec 23,31 % des voix, devant la liste Renaissance (22,41 % des votes). À noter la troisième place de la liste Europe Écologie défendue par EELV, qui a recueilli 13,47 des voix. Les résultats définitifs à retrouver sur le site du ministère de l’Intérieur.

Explosion, traque et interpellations à Lyon

L’explosion d’un colis piégé dans le centre-ville de Lyon, rue Victor Hugo (2e arrondissement), a blessé 13 personnes en fin d’après-midi le vendredi 24 mai 2019. Après plus de 48 heures de traque, et des images indéchiffrables diffusées par la police nationale, trois suspects – dont un mineur et une femme – ont été interpellés ce lundi matin. L’information a en partie été dévoilée, via son compte Twitter, par Christophe Castaner – le ministre de l’Intérieur. LCI propose un fil rouge complet de l’événement… Depuis l’explosion vendredi après-midi jusqu’à ces interpellations intervenues ce lundi matin.


6 immeubles touchés par un incendie à Bordeaux