Publicité

Boeing 737-MAX 8 (Photo Liam Allport Flickr_commons)

Les actus du vendredi 24 mai 2019 : incendie à Lyon, Notre-Dame, GAFA, Boeing 737 et sexisme vocal

Incendie à Lyon… Dérogation refusée pour Notre-Dame… Taxe GAFA… Boeing 737 à terre… Assistants vocaux sexistes…
Île plastifiée… Ou encore mouvement pour le climat…
Tel est le menu de la revue de presse de ce vendredi 24 mai 2019.

Nouvelle grève internationale pour le climat

Après une première grève mondiale des jeunes pour le climat en mars, qui avait réuni 1,8 million d’étudiants, lycéens et collégiens, le mouvement redémarre ce vendredi. Ce mouvement est suivi dans 1 600 villes à travers 120 pays dans le monde. En France, des manifestations sont programmées ce vendredi 24 mai 2019 à Paris, Toulouse, Lyon, Strasbourg ou encore Bordeaux… Mais également ce samedi, comme le rappelle Le Monde.

Incendie dans une déchetterie près de Lyon

Un centre de retraitement des ordures a été en proie aux flammes le mercredi 22 mai 2019 à Saint-Fons, dans la région lyonnaise. « Une épaisse fumée noire était visible à plusieurs kilomètres » précise Lyon Capitale sur son site internet. « Des fumées sur secteur (étaient) encore présentes jeudi » d’après le compte Twitter du Sdmis69.

Pas de dérogation pour Notre-Dame de Paris

Après avoir reçu le feu vert de l’Assemblée nationale le vendredi 10 mai, le projet de loi incluant une dérogation pour la restauration de Notre-Dame a pris du plomb dans l’aile le mercredi 22 mai. Le Sénat a en effet décidé de supprimer l’article 9 du projet de loi. Plus d’explications