Publicité

manifestation des taxis (photo Kevin.B_wikimedia_commons)

Les actus du lundi 20 mai 2019 :
manifestation taxis, incendie volontaire,
Tesla et parking en feu

La revue de presse de ce lundi 20 mai 2019 fait la part belle aux incendies… Qu’ils soient volontaires, comme à Marseille… En souterrain comme à Bordeaux… Ou surprenant comme à New-York. Mis à part les incendies, la manifestation des taxis, des auto-écoles et des ambulanciers est également évoquée. De même que l’explosion visant un car de touristes en Égypte ou un cas d’ivresse en Tesla.

Manifestation des taxis, auto-écoles et ambulanciers

Programmée de longue date, la manifestation rassemblant des taxis, des auto-écoles et autres ambulanciers se tient ce lundi 20 mai à Paris. La réforme des permis de conduire et les récentes autorisations accordées aux VTC sont les principales causes de cette manifestation rappelle Le Monde. En fin de matinée, plus de 450 kilomètres de bouchons étaient recensés en Île-de-France.

Publicité

Incendie dans un parking à Bordeaux

Un incendie s’est déclaré samedi soir dans un parking souterrain du centre-ville de Bordeaux. Une vingtaine d’heures a été nécessaire aux sapeurs-pompiers pour venir à bout des flammes rapporte Sud Ouest.

Une quinzaine de bateaux ravagés par les flammes à Marseille

La Provence rapporte qu’une quinzaine de bateaux ont été détruits par les flammes samedi matin à Marseille. Ces derniers étaient stockés dans un hôtel à bateaux. La piste criminelle est très fortement privilégiée en raison d’images captées par les caméras de surveillance.

Un panneau d’affichage publicitaire numérique en feu à Times Square

Un des plus grands panneaux d’affichage publicitaire numérique a été en proie aux flammes à New-York samedi après-midi. L’incendie a rapidement été maîtrisé relaie 20 Minutes. Aucune victime n’est à déplorer.

Les voitures autonomes Tesla au cœur d’une nouvelle polémique

Le pilotage automatique des voitures Tesla est de nouveau au centre des débats. La faute a un conducteur néerlandais, comme l’explique Le Parisien. Pour rappel, les voitures Tesla font l’objet de nombreuses critiques ces dernières années. Outre deux précédents cas impliquant le système Autopilot, qui avaient débouché sur des accidents mortels, la marque doit également faire face aux polémiques liées à l’explosion de certains de ses véhicules.

Un car de touristes cible d’une explosion en Égypte

Un car de touriste a été touché par une explosion le samedi 18 mai 2019 près des pyramides de Gizeh en Égypte confie BFM TV sur son site internet. Le bilan fait état de 17 blessés à l’heure actuelle. Aucune victime n’est à déplorer.

Eitel Mabouong

Eitel Mabouong

Journaliste

ARTICLES SUR LE MÊME SUJET