Publicité

Trottinette élecctrique dans Paris (Photo Jeanne Menjoulet_Flickr_Commons)

Les actus du vendredi 17 mai 2019 :
« Marches mondiales Monsanto », chef de la sûreté arrêté,
incendie trottinette, Camp Fire, grèves aux urgences et Europol

Incendie, sûreté, cybersécurité, environnement et mouvements sociaux sont au cœur de la revue de presse de ce vendredi 17 mai 2019.
On y retrouve une fois encore Monsanto, pour des raisons juridiques et sociales. Trois faits d’incendies – en région parisienne, en Californie et au Mexique – sont également au programme.
De même que le démantèlement par Europol d’un réseau international de cybercriminels… Les grèves aux urgences… Ou encore le bannissement de la reconnaissance faciale à San Francisco.

« Marches mondiales » en France et condamnation aux États-Unis pour Monsanto

Au cœur d’un scandale en France depuis plus d’une semaine, Monsanto ne verra pas l’avenir s’éclaircir à court terme. Des « Marches Mondiales contre Monsanto » sont en effet programmées dans 31 villes de France ce weekend confie 20 Minutes. Ce mouvement avait été lancé aux États-Unis au printemps 2013.
À l’échelle internationale, le groupe a été condamné par la justice américaine à verser la somme de 2 milliards de dollars à un couple d’Américains, relaie Franceinfo sur son site internet.

Mouvement de grève en hausse aux urgences hospitalières

Une quarantaine de services d’urgences sont désormais mobilisés partout en France pour dénoncer le manque de moyens et d’effectifs. Le mouvement, entamé depuis plusieurs semaines par certains services, ne cesse de progresser ces derniers jours. Des établissements de Bordeaux, Brest, Besançon ou encore Beauvais ont rejoint le mouvement cette semaine précisent Science et Avenir et l’AFP.

Une trottinette électrique provoque un incendie en région parisienne

Le chargement d’une trottinette électrique a provoqué un incendie dans un immeuble jeudi 16 mai 2019 du côté d’Asnières, en région parisienne, rapporte le site internet de BFM TV. Aucune victime n’a été recensée. Tous