Publicité

Casque Vertex Petzl

Petzl : deux jours pour découvrir les solutions pro

Petzl, le leader de la verticalité, organisait mardi 20 et jeudi 22 novembre 2018 sur son site de Crolles (Isère), des journées spéciales pro pour découvrir toute la gamme EPI du constructeur. Nous y étions.

Les nouveaux produits avaient déjà fait l’objet d’une présentation à l’occasion du salon Expoprotection. Mais il fallait encore pouvoir les essayer et les tester.

C’était l’objet de ces deux journées consacrées aux professionnels, formateurs, revendeurs et grossistes qui ont pu ainsi éprouver, dans des conditions d’usage proches du réel, les nouveautés.

A leur disposition, la structure V-Axess, un bâtiment de 800 m2 et de 20 mètres de haut, installé à quelques mètres du siège social de l’entreprise et au pied de la dent de Crolles.

Au programme, plusieurs nouveautés déclinées par familles de métiers ou par risque :

Pour la protection de la tête

Les gammes de casques Vertex et Srato ont entièrement été repensées, dans leur conception et dans leur interaction avec d’autres EPI ou des accessoires. Les maîtres-mots sont personnalisation et accessoirisation.

Casque Petzl

Les nouvelles versions accueillent un porte-badge, une lampe, une visière de protection (teintée ou non), une protection de visière et une visière complète (protection contre le risque d’arc électrique ou visière complète d’élagage).

Mais l’accessoire qui sera sans doute le plus plébiscité auprès des salariés n’est peut-être pas celui auquel on pense au premier abord. La protection pour casque est un accessoire transparent qui se clipse sur le casque et le protège des éclaboussures de peintures ou des fameuses étiquettes imposées dans certaines industries à l’entrée des sites. Nul doute que cet accessoire, qui n’a pas besoin de répondre à une norme permettra la personnalisation à l’envi des casques. L’accessoire en lui-même est utilisable deux fois puisqu’un film plastique fin le recouvre et permet une première protection de la protection !