genetec anssi certification

Genetec certifié par l’Anssi pour sa solution de contrôle d’accès

Genetec, a obtenu, le 16 octobre 2018, la certification CSPN (certification de sécurité de premier niveau) de l’Anssi, pour sa plateforme de contrôle d’accès sur IP Security Center Synergis.

La certification CSPN (certification de sécurité de premier niveau) de l’Anssi permet de reconnaître les exigences en matière de cybersécurité et de sécurité physique. Elle garantit que la plateforme unifiée sur IP de vidéosurveillance, de contrôle d’accès et de reconnaissance automatique de plaques d’immatriculation (RAPI) de Genetec repose sur les derniers standards en termes de cybersécurité pour sécuriser tous les niveaux de l’architecture, communications, serveurs et données. L’Anssi a étudié et testé les composants matériels et logiciels de Synergis pour s’assurer que le système est bien conforme aux requis exigés par le gouvernement français pour ses installations critiques.

Basée sur une architecture ouverte, la plateforme offre une protection renforcée, de la carte d’accès jusqu’au logiciel, et aide les entreprises à gérer l’accès à leurs installations, quelles que soient leurs dimensions.

Par exemple, lorsque Synergis Cloud Link est installé avec son module d’extension, il permet la prise en charge de trois emplacements de carte SAM (Secure Access Module). Celles-ci fournissent une protection fiable pour stocker les secrets cryptographiques d’une entreprise, et protègent les clés nécessaires pour déchiffrer les informations d’identification Mifare Desfire EV1/2. Les lecteurs deviennent ainsi « transparents ». Ils ne contiennent plus les clés permettant de déchiffrer les informations d’identification. Cela permet d’adresser les risques d’attaques par skimming et écoute sur la ligne.

Valérie Dobigny

Valérie Dobigny
Journaliste

ARTICLES SUR LE MÊME SUJET

Ce contenu est accessible sur abonnement. Pour lire la suite :

ESSAYEZ
GRATUITEMENT !

IDENTIFIEZ
VOUS !

BESOIN DE CONSEILS ?

Nous restons à votre disposition du lundi du vendredi, de 9h à 18h

Par email :

Par téléphone (prix appel local) :

+ 33 (0)2 32 53 64 32

Par |2018-11-23T18:18:30+00:0029/10/2018|Mots-clés : , |