Publicité

robot de sécurité au CES de Las Vegas en 2013 crédits : Intel Free press via Flickr licence CC

Intelligence artificielle et innovation au CDSE

Le CDSE LAB, laboratoire d’idées du Club des Directeurs de Sécurité et de Sûreté des Entreprises, organisait jeudi 27 septembre 2018, en partenariat avec Thales, la première édition de L’Odyssée CDSE LAB, visite présentant cette année les innovations à base d’intelligence artificielle dans le domaine de la sûreté-sécurité.

Plus de 300 participants sont venus à la rencontre d’une quinzaine de start-ups françaises et ont participé à des démonstrations d’innovations technologiques et des réflexions autour de l’application de l’intelligence artificielle dans les métiers de la sécurité-sûreté.
A l’occasion de sa visite, Gérard Collomb, ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur, a déclaré qu’« innover aujourd’hui, c’est mieux protéger les Français demain : je suis ce matin aux côtés des start-uppeurs du CDSE LAB qui mettent leur talent au service de notre sécurité. Un engagement essentiel pour développer des innovations qui permettront de mieux protéger les Français ».
Pour Stéphane Volant, président du CDSE, «l’intelligence artificielle propose une nouvelle vision de la sécurité et de la sûreté qui va révolutionner les métiers et les organisations. Le succès de cette première édition nous encourage à accélérer les synergies entre les différents acteurs privés et publics de l’innovation».

A noter que Face au Risque consacre son dossier de novembre aux 10 technologies qui changent le métier des responsables de sécurité.

ARTICLES SUR LE MÊME SUJET

Par |2018-11-23T18:39:36+00:0011/10/2018|Mots-clés : , , , |