Sélection de produits février 2013

Date de publication : 01/02/2013  

Découvrez une sélection de produits, réalisée par la rédaction de Face au Risque

Photo AE&T
Photo AE&T

AE&T lance deux nouveaux produits dans la gamme des amortisseurs de chocs Amortiflex :

Photo AE&T
Photo AE&T
  • un bouchon en mousse de polyéthylène réticulé pour la protection des extrémités de tiges métalliques bicolores qui signale la présence du danger tout en protégeant les personnes alentours. Les bouchons de protection BPTF existent en deux dimensions pour s’adapter à des diamètres différents ;
  • un amortisseur de chocs qui prévient piétons et automobilistes de la présence d’un échafaudage. Il protège aussi contre le risque de collision entre le mur et l’échafaudage.
Photo Samsung
Photo Samsung

Samsung met sur le marché une nouvelle gamme de caméras et dôme réseaux en 3 mégapixels. Les modèles de la gamme 7002 Professional ont été enrichis de nouvelles caractéristiques et fonctionnalités. Ils peuvent capturer des images dans un choix de résolutions allant du 320x180 au 2048x1536, dont la résolution Full HD 1080p au format 16:9. La fonctionnalité avancée WDR de plage dynamique large permet de bien distinguer tous les éléments d’une scène même lorsque les images contiennent des zones très contrastées. Grâce à la technologie de balayage progressif, les sujets en mouvement demeurent nets. Autres fonctionnalités clés : la détection de visage, la détection audio à l’aide d’un microphone externe et l’analyse vidéo intelligente comprenant les détections de mouvement, d’apparition/disparition et d’entrée/sortie de zone, et une fonctionnalité d’alarme de dérèglement par changement de scène.

Scott Safety vient de lancer une nouvelle version de « RAS Amiante », un équipement de protection respiratoire à adduction d’air à pression positive constante garantie. Ce produit est actuellement évalués par l’Institut national de recherche et de sécurité (INRS) en France en vue d’obtenir la reconnaissance de conformité aux nouveaux standards entrés en vigueur en juillet 2012. Conçu pour les travaux de désamiantage, l’appareil est équipé de « Tempest », une soupape à la demande de forme ergonomique qui génère une pression positive à l’intérieur du masque. La nouvelle version de « RAS Amiante » est munie du harnais « Wipe Clean ». Fabriqué en polyuréthane et nettoyable facilement, il permet une décontamination aisée après utilisation grâce à sa surface lisse qui réduit le nombre de fibres d’amiante pouvant s’y accrocher.

Peli Products enrichit sa gamme de valises de protection haute performance avec le portefeuille de sport Peli ProGear. Destiné au grand public, il est conçu pour protéger et conserver les objets personnels (clés, cartes d’identité, cartes bancaires, espèces, etc.). Il est antichoc et étanche, conçu pour résister à des situations et à des températures extrêmes. Il bénéficie aussi d’un verrouillage à ouverture facile avec une double poche de rangement en tissu à mailles.

Photo Cedre
Photo Cedre

Cedre lance Fluo Tech, une gamme de vêtements photoluminescents capables de rendre visible leur porteur dans l’obscurité totale pendant huit heures. Elle doit cette performance à l’intégration de pigments spécifiques qui se chargent en énergie à la lumière naturelle ou artificielle pour la restituer dans le noir sous forme de luminescence.

Conçus par TDV Industrie, ces textiles ont investi une collection de vêtements de protection haute-visibilité (EN 471).

Photo Cedre
Photo Cedre

Associés à des bandes rétro-réfléchissantes, ils garantissent une haute visibilité. Coupe étudiée et look tendance rendent ces vêtements aussi confortables que sûrs.

Initial Sécurité, désireux de sécuriser les effets personnels des malades hospitalisés, propose d’équiper les penderies des chambres d’une serrure de coffre-fort pour un coût inférieur à celui de ce type d’équipement. Sa serrure CodeCase Tronic permettrait ainsi de sécuriser un volume de plus d’un mètre cube accueillant sans problème un ordinateur portable ce qui n’est pas le cas actuellement. Aujourd’hui, les coffres-forts n’accueillent que de petits objets (bijoux, argent, portefeuilles, téléphones portables…). Il faut reconnaître que le confort à l’hôpital – essentiel pour les malades – passe aussi par la qualité de ses aménagements et de ses services. Facile à installer et à utiliser, la serrure est accompagnée d’un mode d’emploi en français (ou en d’autres langues) et d’une affichette en pictogrammes compréhensibles par tous. Il suffit d’un code pour l’ouvrir et la fermer à volonté.

Photo Ansell
Photo Ansell

Ansell propose deux nouveaux gants. Le TouchNTuff 83-500, fabriqué en polyisoprène synthétique pur, un polymère qui imite la structure et les caractéristiques du caoutchouc naturel. Il est parfait pour les utilisateurs présentant des allergies au latex (de type I).

Photo Ansell
Photo Ansell

Ce modèle procure une sensation de « seconde peau » pour un confort inégalé. Ce gant s’ajuste parfaitement à l’avant-bras et empêche la manchette de redescendre afin de garantir l’intégrité du milieu stérile. Une finition antidérapante améliorée recouvre également la surface des doigts et de la paume de la main pour une préhension plus sûre en environnement sec ou humide.
Et le TouchNTuff 93-700 stérile en nitrile. Il offre d’excellentes performances et une remarquable protection contre les projections de produits chimiques. Les tests en laboratoire indiquent que ce gant plus fin résiste mieux à la perforation et à la déchirure que ses homologues en latex. Conçu pour être utilisé en milieu stérile, ce modèle associe un plus haut degré de protection contre une vaste gamme de produits chimiques à un confort exceptionnel, une manchette plus longue pour la préservation de l’avant-bras et des bouts de doigt texturés pour une préhension optimale.

Stim, spécialiste depuis vingt-six ans de la conception et la fabrication de systèmes d’analyses et d’enregistrements d’images pour la vidéoprotection, lance sur le marché un concept innovant qui associe la sécurité et l’information. Baptisé V&C - Voir & Communiquer, il s’agit d’un système deux-en-un associant une solution de vidéosurveillance classique à de la « PLV dynamique » (publicité sur le lieu de vente) grâce à un ou plusieurs écrans disposés à des endroits stratégiques. Un système unique de vidéosurveillance permet de piloter les deux fonctions pour un prix équivalant à celui d’une installation de vidéosurveillance. Ce concept rentabilise ainsi l’obligation de surveiller qui n’est pas en soi directement productive. Pour son directeur général, Philippe Laucournet, « ce nouveau produit répond aux besoins de nombreux secteurs d’activités : commerces, grande distribution, pharmacies, administrations, banques, cliniques, stations de ski… V&C renforce également notre position face à la concurrence. Nous sommes, aujourd’hui, la seule entreprise à proposer cette solution deux-en-un, se plaît-il à rappeler, qui de plus, est de fabrication 100 % française. » D’utilisation simple et immédiate, il permet à l’utilisateur de créer en quelques minutes le message qu’il souhaite faire passer à l’écran relié à un ordinateur. Il peut ainsi envoyer des messages de promotion pour dynamiser les ventes de la journée ou des messages d’information à destination de ses clients ou administrés…

Photo Auditech Innovations
Photo Auditech Innovations

Auditech Innovations lance l’Earpro Ultra compact, dernier né de la gamme EarPro. Il s’agit d’un protecteur individuel acoustique antibruit destiné à la protection auditive des niveaux sonores élevés rencontrés en milieu industriel. Ses concepteurs le présentent comme une solution contre les bruits particulièrement traumatisants grâce à sa faculté d’auto adaptation au niveau sonore. Son filtre acoustique passif sélectionne les fréquences conversationnelles au détriment des fréquences graves et aigües pénibles pour l’oreille humaine. Outre ses performances techniques, le produit offre un certain nombre d’avantages en termes de facilité d’usage et d’ergonomie : le filtre peut être désolidarisé de l’embout moulé sur mesure pour faciliter un nettoyage simple et rapide profitable à l’hygiène de l’oreille.
L’EarPro Ultra compact propose plusieurs possibilités de filtrage du son : EarPro 20 pour les expositions au bruit entre 80 et 90 dB(A), EarPro 30 pour les expositions se situant entre 90 et 100 dB(A). Adaptable à l’usage d’un casque ou autre EPI de la tête, il est disponible en plusieurs versions de filtration et couleur en fonction des besoins.