XL Catlin ouvre une branche d’assurance Risque politique et Risque de crédit en France

Date de publication : 24/01/2018  

XL Catlin a annoncé, mardi 23 janvier 2018, renforcer son équipe de souscription en France avec la nomination d’ Eric Zandvliet en tant que directeur de la Souscription, Risque politique et Risque de crédit ou PRCB (Political Risk, Credit & Bond) – France et le Benelux. Éric Zandvliet sera basé à Paris.

Pour Bruno Laval, directeur général France & Europe du Sud : « Les grandes sociétés françaises sont historiquement de grands exportateurs et investisseurs, à l’étranger. En 2016, les investissements français à l’étranger représentaient l’équivalent de la moitié du PIB du pays, et les investissements pas moins de 30 % du PIB. (...)  le risque d’interruption associé à un certain nombre de situations – comme l’expropriation, l’inexécution de contrat, le défaut de paiement – est plus que jamais présent et la demande pour des solutions assurantielles permettant d’aider les entreprises à y répondre est en hausse. »

Éric Zandvliet a plus de vingt ans d’expérience en analyse et en souscription du risque politique. Il a rejoint le groupe à Londres en 2002 en tant qu’Analyste économique et politique, avant de devenir Souscripteur, Risque politique et Risque de crédit deux ans plus tard. Il a ensuite rejoint Starr Underwriting Agencies en 2009 en qualité de Souscripteur senior et directeur de l’Analyse de risque. Depuis 2014, il est Souscripteur senior, Risque Politique et Risque de crédit chez XL Catlin. Éric est diplôme de Dartmouth College et de l’Université de Georgetown aux États Unis. De nationalité britannique, il parle français et néerlandais couramment.