Un site pour mettre en relation centres de formation et responsables de la sécurité

Date de publication : 16/05/2018  |  D. K.

Capture de la page du site Internet jetoo.fr (D.R.)
Capture de la page du site Internet jetoo.fr (D.R.)

Parce qu'il était lassé d'inscrire ses équipes dans des formations qui n'avaient jamais lieu ou qui étaient tout le temps reportées, un responsable de sécurité a eu l'idée de lancer un site Internet de mise en relation entre organismes de formation et demandeurs de formation.

L'idée est simple : mettre en relation centres de formation et responsables de sécurité. Avec le numérique, elle a pu prendre forme et se concrétiser.

Le site, " jetoo.fr" (prononcez : "j'ai tout") est en cours de lancement et devrait atteindre sa vitesse de croisière d'ici la fin du mois de mai.

L'utilisateur du site, responsable de sécurité, peut rapidement trouver des lieux de formation pour ses équipes, grâce notamment à la géolocalisation.

Qu'il s'agisse de recycler ses équipes, ou encore planifier une formation initiale, la plateforme permet de trouver rapidement des créneaux disponibles.

Côté centres de formation, c'est un moyen d'être connu par d'autres canaux et de remplir des stages qui ne le seraient sans doute pas autrement ou qui risqueraient d'être annulés.

Initialement prévu pour être lancé à l'occasion d'un salon de la sécurité fin mars 2018, le site a pris quelques retards, confie son fondateur.

"Je voulais être certain que le site soit conforme au nouveau règlement européen sur la protection des données (RGPD) et être sûr que les fonctionnalités liées à la protection des données et notamment la collecte, ne ralentissent pas le site."

"Le site est RGPD ready. Nous sommes maintenant passés aux tests finaux et nous allons entrer dans la démarche de lancement," se félicite le webmaster.

Côté modèle économique, il confie que l'objectif "n'est pas de devenir une grand multinationale comme Leboncoin ou ebay".

C'est donc une formule d'abonnement annuel qui a été retenue pour les centres de formation. "Nous sommes vraiment entre l'abonnement et la démarche d'une plateforme collaborative."

"Avec un abonnement à 130 € par an pour les centres de formation et la possibilité pour eux de mettre autant de formations qu'ils le souhaitent, nous tablons sur le ludique, l'espace de partage."

Pour les intervenants, qui peuvent également s'inscrire et déposer leur CV pour faire des vacations ou participer à des jurys, l'accès au site est totalement gratuit.

Pour convaincre les derniers indécis, les 90 premiers jours d'abonnement seront également gratuits pour les centres de formation.

Le site propose déjà une foire aux questions, une plaquette de présentation et un guide utilisateur.

Pour le moment trois formations sont proposées, mais son fondateur compte déjà sur le bouche-à-oreille pour augmenter son ranking et devenir un rendez-vous clé de la profession.