Semaine européenne de la sécurité et de la santé au travail : 23 au 27 octobre 2017

Date de publication : 12/10/2017  |  Source : EU-OSHA

Des manifestations et des activités de sensibilisation visant à promouvoir le travail durable et le vieillissement en bonne santé ont lieu dans l’ensemble de l’Europe dans le cadre de l’édition 2017 de la Semaine européenne de la sécurité et de la santé au travail initiée par l' Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail (EU-Osha).

Promouvoir des lieux de travail plus sûrs et plus sains pour les travailleurs de tous âges

Dans le contexte de la  campagne « Être bien sur les lieux de travail quel que soit l’âge » organisée par l'EU-Osha, cette Semaine (du 23 au 27 octobre) représente une occasion idéale pour les pouvoirs publics, les entreprises du secteur privé et les citoyens de s’y investir.

Une étude de 18 cas innovants

Les différentes versions linguistiques de la brochure consacrée aux  « prix des bonnes pratiques “Lieux de travail sains” 2016-2017 » ont été publiées juste à temps pour la Semaine européenne. Cette brochure présente 18 études de cas menées auprès d’entreprises et d’organisations européennes qui ont mis en œuvre des méthodes innovantes en matière de gestion de la sécurité et de la santé au travail afin de promouvoir le vieillissement de la main-d’œuvre en bonne santé.